Mon type de Peau


Peau Normale

En réalité, il n’y a aucune définition satisfaisante de la peau normale. C’est une peau qui n’est ni sèche, ni grasse, qui ne présente aucune imperfection. Elle ne pèle pas, ne tire pas, ne rougit pas. En somme c’est une peau qui a une sécrétion sébacée suffisante, très peu de comédons, une sensation grasse très légère, un aspect luisant assez léger. On la reconnait à :

 

- Sa souplesse et sa douceur

 

- Ses pores sont à peine visibles

 

Peau Sèche ou Déshydratée

La peau sèche ou déshydratée est une peau qui manque d’humidité, tout simplement. Elle provoque une sensation désagréable de tiraillement et de rugosité. C’est un  problème qui peut toucher à peu près tout le monde, à tout âge, à des degrés divers. C’est une peau qui se traduit par les symptômes suivants :

 

- Sensation de tiraillement, peau « tendue »

 

- Rugosité, démangeaisons, desquamation, fines craquelures

 

- Aspect   terne, grisâtre, blanchâtre.

 

Peau  Mixte

La peau mixte comme son nom l’indique, comprend 2 types de peau. La caractéristique est d’avoir une tendance grasse sur la ligne médiane (front, nez) .Le reste du visage peut présenter une peau normale ou sèche. La peau mixte présente donc l’aspect suivant :

 

- Luisant et gras sur le centre du visage  en général.

 

- Aspect différent (sec, desquamatif  ou normal ailleurs) sur le reste du visage.

 

Peau  Grasse acnéique

C’est une peau caractérisée par une séborrhée importante, c’est –à-dire une excrétion en grande quantité de sébum. Le sébum est une substance grasse ayant principalement pour but de protéger la peau, par les glandes sébacées, hypertrophiées (c’est – à dire ayant une grande taille) et présente en grand nombre dans la peau grasse. On reconnait la peau grasse à son aspect :

 

- Luisant et gras

 

- Une peau épaisse

 

- Présence d’acné (Points noirs, comédons, kystes)

 

Peau  Terne

La peau terne est la conséquence d’une peau fatiguée, déprimée, dévitalisée manquant d’éclat et d’énergie. Les causes sont nombreuses et peuvent être liées à la négligence des soins, la convalescence, le stress, l’anémie, le surmenage, la sécheresse et la déshydratation cutanée, l’alcool, le tabac, la drogue, le manque de sommeil… On reconnait la peau terne à son aspect :

 

- Aspect terne, grisâtre, blafard

 

- Manque d’éclat et de luminosité

 

Peau  avec Imperfections

Il s’agit en réalité d’une désorganisation de l’épiderme occasionnant des facteurs particuliers. Dans un premier temps, une production irrégulière de sébum au niveau des pores qui influe sur l’aspect qualitatif de la peau. Ensuite, une dyskératose qui engendre un mauvais renouvellement cellulaire au niveau du follicule pilo-sébacé .Ces cellules desquament trop vite ou au contraire se détachent avec difficulté, conduisant à l’obstruction des pores, avec un amas de cellules mortes qui empêche le sébum de s’écouler. Ce qui laisse apparaître :

 

- Un teint brouillé qui manque d’uniformité

 

- Amas de cellules mortes

 

- Epaississement de la peau

 

- Boutons, comédons, points noirs

 

- Manque d’éclat

Peau  Mature

Parceque le temps qui passe laisse des stigmates sur la peau,  le vieillissement cutané est sous l'influence de facteurs internes, tels que les variations hormonales. Ainsi, la baisse hormonale de la période de la ménopause peut subitement accentuer le vieillissement cutané. De même, une alimentation carencée en anti-radicaux libres, autrement appelés antioxydants, peut accélérer l'apparition des rides et le relâchement de la peau. Certains comprtements augmentent également la détérioration des fibres de col:lagène et d'élastine : tabagisme, abus de soleil,....on reconnait la peau mature à : manque de fermeté, de tonicité, ridules, rides marquées.   

 

 

Démaquillants

Crèmes de jour

Gommages et masques

Sérums

Accessoires

facial carePeau Normale
Peau Sèche Déshydratée
Peau Mixte
Peau Grasse Acnéique
Peau Terne
Peau avec Imperfection
Peau Mature

designed by Door22 Creative